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Mention Complémentaire ACVD
Assistance Conseil et Vente à Distance


Mention Complémentaire ACVD
Contenu édité le . Actualisé le 28/4/2016.

Rigoureux(se), prĂ©cis(e), dynamique et dotĂ©(e) d’une bonne Ă©locution, le/la conseiller(e) de la relation client Ă  distance travaille selon des procĂ©dures normĂ©es et, en gĂ©nĂ©ral, dans le cadre d’une charte «qualité» avec des applications informatiques professionnelles, couplĂ©es Ă  un Ă©quipement tĂ©lĂ©phonique adĂ©quat.

Activités

Le/la titulaire de la Mention ComplĂ©mentaire assistance, conseil, vente Ă  distance assure la gestion de la relation « client » Ă  distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fidĂ©lise la clientèle. Il/elle peut ĂŞtre amenĂ©(e) Ă  vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.

DurĂ©e et domaine d’enseignement

La formation dure 1 an dont 13 semaines en centre de formation.

Liste des matières enseignées (35 h par semaine)

  • Relation Ă  distance
  • Environnement professionnel et juridique
  • Commercialisation
  • Techniques d’Information et de Communication
  • Communication orale
  • Bureautique
  • PrĂ©paration et exploitation de l’activitĂ© en entreprise
  • Marketing
  • Ecrits professionnels
  • Gestion de projet
  • Bilan dossier

Conditions de recrutement

ĂŠtre titulaire d’un BaccalaurĂ©at professionnel, technologique ou d’enseignement gĂ©nĂ©ral.

Entreprises

Les entreprises relèvent de secteurs d’activitĂ©s très divers. Il s’agit aussi bien de grands Ă©tablissements que de petites et moyennes entreprises intĂ©grant dans leurs structures un service dĂ©diĂ© Ă  la gestion de la relation client (internalisation). Il existe Ă©galement des prestataires de services spĂ©cialisĂ©s (centres d’appels autonomes, centres de dĂ©bordement…). Les entreprises peuvent relever du secteur des tĂ©lĂ©communications, des administrations, des collectivitĂ©s territoriales et services publics, des assurances, des banques, du transport, de l’industrie, de la distribution, de la vente directe et par correspondance…

Après la formation

  • Poursuite d’Ă©tudes : BTS (MUC, NRC, Banque Assurance) ou Programme EuropĂ©en LEONARDO (Module Irlande),
  • Emplois dans la filière : tĂ©lĂ©opĂ©rateur(trice), responsable d’Ă©quipe, superviseur, chef de groupe ou de plateau.

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