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Mention Complémentaire ACVD
Assistance Conseil et Vente à Distance


Mention Complémentaire ACVD
Contenu édité le . Actualisé le 6/6/2019.

Rigoureux(se), pr√©cis(e), dynamique et dot√©(e) d’une bonne √©locution, le/la conseiller(e) de la relation client √† distance travaille selon des proc√©dures norm√©es et, en g√©n√©ral, dans le cadre d’une charte ¬ęqualit√©¬Ľ avec des applications informatiques professionnelles, coupl√©es √† un √©quipement t√©l√©phonique ad√©quat.

Activités

Le/la titulaire de la Mention Compl√©mentaire assistance, conseil, vente √† distance assure la gestion de la relation ¬ę client ¬Ľ √† distance en utilisant les technologies de l’information et les techniques de la communication : il/elle accueille, renseigne, conseille et fid√©lise la client√®le. Il/elle peut √™tre amen√©(e) √† vendre (un produit ou une prestation), fournir une assistance technique ou assurer le suivi des clients.

Dur√©e et domaine d’enseignement

La formation dure 1 an dont 13 semaines en centre de formation.

Liste des matières enseignées (35 h par semaine)

  • Relation √† distance
  • Environnement professionnel et juridique
  • Commercialisation
  • Techniques d’Information et de Communication
  • Communication orale
  • Bureautique
  • Pr√©paration et exploitation de l’activit√© en entreprise
  • Marketing
  • Ecrits professionnels
  • Gestion de projet
  • Bilan dossier

Conditions de recrutement

√ätre titulaire d’un Baccalaur√©at professionnel, technologique ou d’enseignement g√©n√©ral.

Entreprises

Les entreprises rel√®vent de secteurs d’activit√©s tr√®s divers. Il s’agit aussi bien de grands √©tablissements que de petites et moyennes entreprises int√©grant dans leurs structures un service d√©di√© √† la gestion de la relation client (internalisation). Il existe √©galement des prestataires de services sp√©cialis√©s (centres d’appels autonomes, centres de d√©bordement…). Les entreprises peuvent relever du secteur des t√©l√©communications, des administrations, des collectivit√©s territoriales et services publics, des assurances, des banques, du transport, de l’industrie, de la distribution, de la vente directe et par correspondance…

Après la formation

  • Poursuite d’√©tudes : BTS (MUC, NRC, Banque Assurance) ou Programme Europ√©en ERASMUS+
  • Emplois dans la fili√®re : t√©l√©op√©rateur(trice), responsable d’√©quipe, superviseur, chef de groupe ou de plateau.

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