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BTS Négociation et digitalisation de la relation client (BTS NDRC)
En contrat d'apprentissage et en contrat de professionnalisation


BTS Négociation et digitalisation de la relation client (BTS NDRC)
Contenu édité le . Actualisé le 9/9/2019.

« Cette formation a pour objectif d’être en capacité de mener une relation commerciale en B to C ou en B to B mais aussi via toutes les approches commerciales à distance (ventes en ligne, réseaux sociaux, forums, blogs »

A partir de la rentrée 2018, cette formation remplace le BTS Négociation Relation Client (NRC)

  • Conditions d'accès :
    • En 2 ans : être titulaire d'un bac
    • En 1 an : nous consulter
  • Durée :
    • En 2 ans : 2 jours au CFA / 3 jours en entreprise par semaine
    • En 1 an : nous consulter
  • Modalités :
    • Contrat de professionnalisation
    • Autres dispositifs : nous consulter

 

Le programme de formation

  • Enseignements professionnels (commerce, e-commerce-réseaux)
    • Communication et négociation
    • Gestion commerciale
    • Marketing
    • Informatique / web
    • Management d'équipe
  • Enseignements généraux
    • Culture générale et expression
    • Langue vivante (anglais / espagnol)
    • Culture économique, juridique et managériale

 

Les compétences à acquérir

  • Mener des actions de prospection en face à face et par téléphone
  • Suivre un portefeuille clients
  • Proposer des solutions innovantes et sur mesure aux clients
  • Assumer une veille commerciale terrain
  • Créer et organiser des événements pour dynamiser les ventes
  • Animer et gérer la relation commerciale à distance
  • Etre force de proposition
  • Effectuer des reporting commerciaux

 

Et après la formation

  • Poursuite d'étude vers licence pro, école de commerce ...
  • Vie active en tant que chargé(e) de clientèle, commercial(e) sédentaire, animateur des ventes, commercial 3.0, téléopérateur(trice).

 

Les entreprises qui recrutent

Toute organisation proposant des biens ou des prestations de service quelle que soit sa taille dès lors qu’elle met en oeuvre une démarche commerciale de type : assurances, agences immobilières, entreprises de distribution spécialisées, grande distribution, e-commerce, télécommunications, services de produits industriels, banques…

 

Modalités d'inscription

Dans la limite des places disponibles, tout candidat ayant signé un contrat de professionnalisation sera intégré dans la formation.

Vous pouvez vous pré inscrire sur notre site : https://www.cfa-tours.fr/formation_professionnelle/inscription_au_cfa

 

Les + du CFA

  • Des formateurs de matières professionnelles issus du monde de l’entreprise
  • Un accompagnement dans la mise en relation avec une entreprise
  • Un suivi permanent entre l’alternant et l’entreprise
  • Un service de médiation à l’écoute
  • Une vie associative dynamique (montage de projets, animations culturelles et sportives…)

 


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